Mylène

RENCONTRE AVEC MYLÈNE BESANÇON, PDG DE BRINGMYSONGTOLIFE.COM

Bonjour, Mylène ! Pouvez-vous vous présenter succinctement aux lecteurs qui ne connaissent peut-être pas l’intégralité de votre parcours jusqu’à présent.

Je suis née et j’ai grandi sur la Côte d’Azur, le littoral méditerranéen du sud-est de la France. J’ai obtenu une licence à l’Université de Toulon et un master en administration des affaires à la Dublin Business School. Avec Chris Erhardt, nous avons créé Tunedly en Europe. Suite à notre développement sur le marché nord-américain, nous avons tous deux obtenu un visa de démarrage d’entreprise dans le cadre du nouveau programme lancé par le gouvernement canadien à l’époque. Le reste appartient à l’histoire. Nous avons déménagé en Amérique du Nord avec notre chaton, rencontré des partenaires plus brillants les uns que les autres et développé notre entreprise, nous avons adopté un chiot et nous sommes mariés.

Qu’est-ce qui vous a incitée à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Je pensais avoir beaucoup à offrir. Mes ambitions entrepreneuriales ont commencé à prendre forme suite à ma rencontre avec Chris Erhardt, auteur-compositeur et producteur de musique. Ayant découvert mon amour pour la musique, je me suis mise à examiner de près les problèmes rencontrés par les artistes dont je m’occupais pendant mes années d’études en Europe, et à réfléchir aux moyens de trouver des solutions à ces problèmes. Chris rencontrait lui aussi des difficultés dans ses projets de collaboration musicale.

Nous avons élaboré ensemble un cadre destiné à aider les auteurs-compositeurs privés de leurs droits par l’augmentation du coût de la production musicale de haute qualité. Les premiers essais s’étant avéré concluants, nous avons cofondé la société connue aujourd’hui sous le nom de Tunedly.

Nous avons ensuite créé « Bring My Song To Life » après avoir reçu de nombreuses demandes de personnes qui ne sont pas auteurs-compositeurs et souhaiter créer une musique personnalisée avec des paroles pour leurs événements festifs. De nombreux clients souhaitaient bénéficier d’une chanson unique et exclusive pour célébrer des anniversaires, des fêtes, Noël et d’autres occasions spéciales.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux entrepreneurs ?

Croyez en vos rêves et vos projets d’avenir. Ne ménagez pas vos efforts pour concrétiser la vision qui vous anime. Prenez le temps de chercher les collaborateurs adéquats, qui comprendront ce que vous essayez d’accomplir. En même temps, ayez la patience de supporter les mauvais jours qui ne manqueront pas de venir. Je crois que le risque en vaut la peine et que la réussite nécessite souvent de prendre le risque d’échouer.

Pourrais-je utiliser Bring My Song To Life pour mon travail ? Si oui, comment ?

Oui, vous pouvez utiliser le site pour célébrer la promotion d’un employé ou créer un hymne d’entreprise pour motiver votre personnel. Nos chanteurs et nos musiciens se feront un plaisir de vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles et vos objectifs financiers. Vous avez peut-être besoin de rythmes enjoués pour vous motiver et vous préparer mentalement au travail. Bring My Song To Life peut aussi vous aider à créer une musique de fond à diffuser au bureau. De la pop à la country, nous proposons la plupart des genres musicaux. Notre équipe crée des chansons personnalisées pour des occasions spéciales, personnelles ou professionnelles.

Le bien-être est au cœur de vos préoccupations. Comment la musique de Bring My Song To Life peut-elle aider dans ce domaine ?

La musique a des vertus thérapeutiques. Elle peut illuminer la journée, apaiser l’humeur et élargir les sourires ! Un morceau approprié est important pour donner le coup d’envoi de n’importe quelle fête, et quelques notes suffisent parfois à transformer une journée morne de façon positive. C’est pourquoi ce nouveau service, Bring My Song To Life, aide les gens à améliorer leur humeur et à créer de beaux souvenirs grâce à des chansons personnalisées. Vous pouvez nous commander une chanson personnalisée pour toute occasion spéciale : un anniversaire, une remise de diplôme, un mariage, etc., afin d’en faire une journée mémorable. Et si la cerise qui manquait sur votre gâteau était une chanson personnalisée, composée spécialement pour vous, qui raconte votre histoire avec vos mots et partage votre message avec le monde ? La prochaine fois que vous aurez besoin d’aide pour exprimer vos sentiments ou que vous chercherez un cadeau qui fera le bonheur de quelqu’un, offrez une chanson personnalisée de Bring My Song To Life ! Satisfaction garantie !

Tout comme les architectes contribuent à façonner l’horizon de villes emblématiques, Tunedly a énormément contribué à l’industrie musicale. Avec plus de 30 000 titres à succès créés par Tunedly, la branche d’enregistrement en ligne de l’entreprise, les artistes sont désormais en mesure de prendre leurs rêves en main. Dans une industrie musicale qui ne cesse jamais d’évoluer, Tunedly est depuis 2015 un point de repère pour les chanteurs, les auteurs-compositeurs et les producteurs. Avez-vous quelque chose à partager au sujet du lancement de la branche de découverte musicale de Tunedly ?

Merci pour cette comparaison flatteuse ! Nous sommes ravis de dévoiler cette nouvelle facette de Tunedly. Écouter des chansons a vraiment quelque chose de libérateur. La musique a un impact sur notre humeur, notre mémoire, nos performances et notre bien-être. La magie opère dans ces moments-là.

Quelle est la chose plus gratifiante pour vous ces derniers temps ?

La quête constante d’une plus grande authenticité !

Qu’est-ce qui vous aide à tenir le coup en ce moment ?

Outre ma famille et mes loisirs, il y a ceci : la conviction profonde que rien n’est jamais vraiment fait en vain.

Quels sont vos prochains projets de voyage ?

Nous préparons un événement avec un de nos partenaires pour célébrer notre entreprise et tous ses aspects connexes en Californie, à Santa Monica pour être exact. Mais j’en ai déjà trop dit, car la nouvelle n’a pas encore été annoncée officiellement ! Je songe aussi à passer quelques jours sur la Côte d’Azur en bonne compagnie pour prendre des photos et me régaler de croissants, avant de rentrer en Amérique du Nord la tête pleine de souvenirs tous plus agréables les uns que les autres.

Quand vous n’atteignez pas de nouveaux sommets dans votre carrière, que faites-vous ?

Je gâte mes deux animaux de compagnie ! Je lis aussi des livres pour continuer à être une partenaire de vie intéressante, car j’ai récemment épousé mon petit ami de longue date, qui est aussi mon meilleur ami. Il m’aide à voir la vie du meilleur côté. Je fais moins de tennis et je danse moins que lorsque j’étais plus jeune, mais j’élargis continuellement mes connaissances dans les domaines qui m’intéressent et pour lesquels je développe une passion.

Plus d’infos sur Mylène

Mylène Besançon travaille avec des musiciens récompensés aux Grammy Awards et est le PDG de BringMySongToLife.com, qui vous permet d’engager un auteur-compositeur professionnel pour produire une chanson en guise de cadeau mémorable ou pour des célébrations d’équipe. Le parcours entrepreneurial de Besançon lui a permis d’être classée parmi les dix meilleures femmes chefs d’entreprise par US Insider, et de voir son travail présenté dans Billboard et Style Magazine. Elle a grandi dans le sud de la France, au bord de la mer, entre Toulon et Saint-Tropez, et après avoir obtenu sa licence et son MBA, elle a été sélectionnée parmi des candidats du monde entier pour faire partie des cent premiers bénéficiaires du visa de démarrage d’entreprise du gouvernement canadien. Elle vit actuellement au Canada avec son mari et ses animaux de compagnie. Pour en savoir plus, visitez son site officiel à l’adresse mylenebesancon.com.

Merci pour votre lecture !

Traduit de MEET MYLÈNE BESANÇON CEO OF BRINGMYSONGTOLIFE.COM.

Nous n’avons pas mené l’interview nous-même. La source de la photo est accessible au lien ici.

Click here to read more articles.

Share The Post

Post a comment

Your email address will not be published.